Chortau Caméra de voiture WiFi

La dashcam est un accessoire très utile pour prouver sa bonne foi à la suite d’un accident, elle peut aussi nous permettre d’identifier un chauffard qui aurait pris la fuite. La caméra embarquée voiture Chortau fait partie des meilleures ventes sur plusieurs sites de vente en ligne, et elle le doit à ses nombreuses fonctionnalités.

Je vous donne mon avis dans ce test détaillé sur cette dashcam vendue à un prix vraiment raisonnable. Elle ne reçoit que des avis très positifs, et je peux déjà vous dire que je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts, c’est du très bon matériel.

9.4 Score total
Ma note

Prix raisonnable, super qualité d'image, module WiFi et nombreuses fonctionnalités, on ne peut dire que du bien de cette dashcam voiture. Simple à utiliser et à installer, elle sera tout aussi utile en cas d'accident que pour immortaliser quelques belles routes de vacances.

Qualité de fabrication et installation
9.5
Utilisation
9.5
Fonctionnalités
9
Qualité vidéo
9.5
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Promo
【2020 Nouvelle Version】 CHORTAU Caméra de...
  • 【Capteur SONY IMX323】: Fondé sur le capteur SONY...
  • 【Connection WiFi】 : Avec le module WiFi, Après...
  • 【Anti-Haute et Basse Température】 : Cette dashcam...
  • 【Capteur-G&Moniteur de Stationnement&Détection de...
  • 【Facile à Installer】 : Cette caméra de voiture est...

Caractéristiques techniques

  • Vidéo : Full HD 1080p
  • Angle : 170°
  • Mini écran LED de 5 cm de diagonale (2 pouces)
  • Enregistrement vocal : Oui
  • G-Sensor : Oui
  • Écrasement automatique des fichiers les plus anciens : Oui
  • Surveillance parking : Oui
  • Wi-Fi : Oui
  • Carte micro-SD jusqu’à 32 Go
  • Garantie : 12 mois

Qualité de fabrication et installation

chortau camera voiture wifi avis

Au déballage, j’apprécie déjà beaucoup le design de cette dashcam. Elle est plutôt compacte, même si elle mesure quelques centimètres de plus que la caméra voiture Byakov. C’est une nouvelle version de la marque Chortau et le look est à la fois moderne et élégant. On la fixe à l’aide d’un support très fin, avec un adhésif, ce qui permet un montage vraiment propre et parfaitement intégré à notre véhicule.

Son installation est réellement très simple. Elle est fournie avec un support autocollant, et un outil d’installation pour correctement intégrer le câble à notre habitacle. Vous aurez le choix de la brancher à l’allume-cigare, ou à un port USB, les deux câbles sont fournis. Bien sûr, il faut intégrer une carte micro-SD, qui n’est pas fournie. Cette caméra peut supporter une carte jusqu’à 32 Go.

La qualité de fabrication est très bonne pour le prix, les plastiques mats sont de qualité et elle possède un bon écran LCD. On sait également qu’elle embarque un capteur vidéo Sony, qui sera forcément solide et durable. En plus d’avoir un look plutôt sympa, sa conception est réellement très sérieuse. C’est, pour moi, un sans-faute !

Une utilisation très simple

chortau camera voiture wifi avis

Une fois la caméra installée, branchée, avec la carte micro-SD à l’intérieur, il n’y a quasiment plus rien à faire. Dès que vous allumez le contact de votre véhicule, la caméra voiture Chortau se met en marche et commence à enregistrer. Avec une carte de 32 Go, elle va pouvoir enregistrer jusqu’à 3 heures de trajet. L’enregistrement se fait en boucle, et donc lorsque la carte est pleine, les vidéos les plus anciennes sont supprimées pour laisser de la place aux nouvelles images.

C’est simple et la programmation ne prend que quelques secondes. Vous pouvez paramétrer certaines options, sur lesquelles je reviens un peu plus bas dans ce test, et mettre le menu en Français. Les traductions sont correctes, ce qui facilite la compréhension et l’utilisation de cette dashcam voiture.

L’utilisation devient encore plus évidente et intuitive lorsqu’on utilise la fonction Wi-Fi. Grâce à l’application « RoadCam » vous pouvez visionner les fichiers enregistrés, choisir ceux à conserver ou à supprimer, sauver des vidéos sur votre smartphone et partager de belles images de vos routes sur les réseaux sociaux. Vous n’avez jamais besoin de sortir la carte micro-SD de son emplacement ou de retirer la caméra de son support pour utiliser ou supprimer les images.

Les fonctionnalités

En plus du Wi-Fi, qui fait déjà clairement la différence par rapport à de nombreuses dashcams voiture concurrentes, on trouve toutes les fonctionnalités classiques d’une bonne caméra embarquée voiture. Le G-Sensor est évidemment de la partie, et la caméra va verrouiller certaines vidéos pour ne pas les supprimer automatiquement. Le G-Sensor s’active notamment en cas de freinage brusque de virage trop violent ou encore de choc.

Quelques secondes sont alors sauvées avant et après « l’incident », et on peut retrouver directement les images sans visionner toute la carte micro-SD. C’est évidemment encore plus pratique et simple à utiliser avec la fonction Wi-Fi de la dashcam Chortau.

Un moniteur de stationnement peut aussi être activé. La caméra possède une batterie qui lui permet de rester en veille plus de 48 heures, et de filmer en cas de choc anormal sur le véhicule, lorsqu’il est à l’arrêt. Ainsi, si un chauffard percute votre véhicule lorsque vous êtes garé sur une place de parking, votre dashcam voiture va se mettre à filmer. Vous aurez alors peut-être la possibilité de voir qui à abîmer votre automobile, tout en apportant une preuve à votre assurance.

Enfin, une fonction de détection de mouvement peut aussi être enclenchée, pour filmer si quelqu’un passe devant votre véhicule pendant la nuit. C’est plutôt bien si vous vivez dans un pavillon, vous allez pouvoir vérifier que personne ne rôde chez vous la nuit. Ce n’est pas une alarme, et vous ne recevrez pas d’alerte sur votre smartphone. L’utilisation de cette fonctionnalité me semble tout de même assez limitée, mais certains d’entre-vous auront peut-être des idées d’utilisation sympas.

Qualité vidéo et audio

chortau camera voiture wifi avis

La fonction première de votre dashcam voiture est de prendre des images de bonne qualité, pour identifier clairement une scène et tous ses acteurs. Aucun problème ici, avec un capteur Sony IMX323, qui filme en 1080p. La résolution est vraiment excellente, et on obtient de belles images, très nettes, qui nous permettent sans problème de déchiffrer une plaque d’immatriculation à plus de 20 m.

Le grand-angle de 170° nous offre une vue sur l’angle de vision quasi-total du conducteur, ce qui est évidemment indispensable. L’image est légèrement déformée sur les bords par ce grand-angle, mais c’est le cas sur toutes les caméras de ce type.

Je trouve vraiment que les images sont belles, avec une colorimétrie excellente. Vous allez sans aucun doute charger des vidéos de vos plus belles routes sur votre smartphone grâce à cet dashcam. C’est appréciable, ça permet d’utiliser notre caméra voiture pour le plaisir, et pas seulement en cas d’accident.

Bien sûr, la caméra voiture Chortau possède un micro pour enregistrer tout ce qui se passe à l’intérieur de l’habitacle du véhicule. Cela permet d’avoir des informations sur votre concentration lors d’un incident, mais c’est aussi plutôt sympa pour enregistrer la famille en train de chanter pendant un trajet en voiture… La qualité audio est très bonne, on entend sans problème les passagers à l’arrière du véhicule.

Mon avis sur la dashcam Chortau : Le verdict !

Cette caméra embarquée voiture est un excellent accessoire pour votre automobile. La qualité de fabrication est sérieuse et le design est vraiment élégant. Elle ne prend que peu de place sur le pare-brise et s’intègre très bien au véhicule. L’installation est simple, l’ergonomie est bonne et on adore forcément le module Wi-Fi, qui rend l’utilisation très intuitive. On peut tout contrôler ou presque depuis notre smartphone.

La qualité des vidéos est excellente, on peut déchiffrer sans problème une plaque d’immatriculation à plusieurs dizaines de mètres. Le G-Sensor est présent, la fonction de surveillance parking également, et il y a même un détecteur de mouvement. C’est vraiment complet, même s’il n’y a pas de GPS, comme sur la Toguard Dashcam.

Je ne peux que vous conseiller cette dashcam, si elle entre dans votre budget. C’est à mon avis une valeur sûre, que vous allez pouvoir conserver pendant de longues années. Elle fait parfaitement son job et on peut l’utiliser aussi pour immortaliser quelques belles balades, seul ou en famille.

Promo
【2020 Nouvelle Version】 CHORTAU Caméra de...
  • 【Capteur SONY IMX323】: Fondé sur le capteur SONY...
  • 【Connection WiFi】 : Avec le module WiFi, Après...
  • 【Anti-Haute et Basse Température】 : Cette dashcam...
  • 【Capteur-G&Moniteur de Stationnement&Détection de...
  • 【Facile à Installer】 : Cette caméra de voiture est...